Minceur et cellulite : 7 idées reçues sur l’alimentation

Magazines féminins, blogueuses, émissions de télé, soirée entre filles… Les conseils pour maigrir et éliminer la cellulite sont partout ! Il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir ce qui est vraiment bon pour nous…

Découvrez avec nous 7 idées reçues à oublier !

Boire beaucoup d’eau fait maigrir et permet d’éliminer la cellulite

On a toutes déjà vu ça : boire plus d’1,5L d’eau par jour ferait maigrir et disparaître la cellulite. Eh bien au risque de vous décevoir, l’eau n’a jamais fait perdre du poids ni éliminé miraculeusement les capitons ! Ce n’est pas en buvant un pack d’eau au quotidien que vous retrouverez la ligne. Par contre, l’eau est indispensable pour notre santé ! Pensez à boire au moins 1,5 L chaque jour. Boire suffisamment aide notre corps à éliminer les toxines, les déchets et les graisses, permet à nos muscles de bien récupérer, nous aide à digérer et nous évite même les petites fringales de la journée.

Les graisses sont à bannir pour maigrir et éliminer la cellulite

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Si vous pensez aux graisses saturées des hamburgers de fast-food ou des beignets, alors oui, il est préférable de les éviter. Par contre, il est indispensable d’apporter au quotidien à notre organisme des graisses qui lui sont bénéfiques. Ces graisses dites « insaturées » permettent notamment de réguler le taux de cholestérol. Vous les trouverez par exemple dans le poisson gras, les avocats, les noix, l’huile d’olive…

Les féculents sont mauvais quand on veut maigrir

Oubliez cette idée-reçue ! Les féculents sont essentiels dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Grâce à eux, vous aurez assez d’énergie pour la journée et vous éviterez les petits creux. Par contre, évitez les féculents « blancs » qui n’apportent pas grand-chose à votre corps et sont bourrés de sucres (pâtes blanches, pain blanc, riz blanc…). Préférez les féculents « complets », riches en fibres, ils vous rassasieront davantage et vous éviteront les fringales et le stockage des graisses.

Les produits allégés sont vos alliés contre la cellulite

On est souvent tentées de craquer dans le rayon « allégé » de notre supermarché. On vous comprend ! Qui ne voudrait pas d’un « yaourt 0 calorie », d’une crème dessert spéciale régime ou encore d’un plat préparé « light » ? Pourtant, il est indispensable de regarder de plus près les étiquettes avant de craquer… Vous constaterez rapidement qu’un produit peut être, par exemple, allégé en gras, mais contenir 3 fois plus de sucre qu’un produit classique ! Or, le sucre est une catastrophe pour notre ligne et pour notre cellulite.

Les régimes hypocaloriques sont efficaces pour maigrir et éliminer la cellulite

maigrir éliminer cellulite régimesEn effet, diminuer votre apport calorique au quotidien vous fera perdre du poids, mais cela n’aura aucun impact sur votre cellulite. On peut être mince et tout de même être victime des capitons, le poids n’étant pas le seul facteur ! Concernant l’allégement sur la balance suite à un régime hypocalorique, vous risquez de perdre autant de muscles que de graisses. Mais le risque principal reste « l’effet yoyo » : dès que vous reprendrez une alimentation classique, vous avez de fortes chances de voir votre poids remonter ! La meilleure solution pour perdre les petits kilos superflus est de rééquilibrer définitivement son alimentation. Oubliez les régimes temporaires !

On peut consommer des fruits de façon illimitée

On pense souvent, à tort, que les fruits peuvent être consommés sans modération pour maigrir et éliminer la cellulite. Si, en effet, il est préférable de craquer sur des fruits que sur du chocolat, il faut tout de même surveiller sa consommation. Un excès de fruits peut provoquer des troubles gastriques et des pics de sucres dans le sang qui vous donneront envie de grignoter toujours plus ! Or, qui dit grignotage dit prise de poids et aggravation de la cellulite… On reste raisonnable donc, en ne dépassant pas 3 fruits par jour.

Le repas du soir peut être supprimé quand on veut maigrir et éliminer la cellulite

Lorsqu’on chercher à perdre du poids, on peut trouver ce conseil qui consiste à zapper le repas du soir sous prétexte que nous stockerions les graisses pendant la nuit. Or, c’est faux ! Notre corps a besoin d’énergie pour tenir jusqu’au lendemain matin. De plus, sauter un repas incite notre organisme à stocker tout ce qu’il peut au repas suivant, de peur d’être à nouveau mis à la diète. Oubliez donc ce conseil et préférez un dîner léger et équilibré !

Pour mincir et éradiquer la cellulite, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler avec pourquoi pas une ventouse pour aider.

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