Éliminer la cellulite : à quelle heure faire du sport ?

Ce n’est pas un secret : faire du sport est bon pour notre santé, notre ligne, mais aussi pour éliminer la cellulite ! Et une question que l’on peut se poser, qu’on soit débutante ou sportive aguerrie, concerne l’heure idéale de notre séance : pour éliminer la cellulite, faut-il mieux faire du sport le matin, le midi ou le soir ? On vous donne nos conseils !

Faire du sport tôt le matin ?

à quelle heure faire du sport matinVous êtes plutôt du matin ? Tant mieux, car faire du sport le matin, c’est le top pour puiser directement dans les réserves de graisses et aller chasser les vilains capitons ! Mais attention : prenez le temps de prendre une collation légère et de boire avant la séance pour éviter de faire un malaise et de vous blesser. Le matin, on oublie les activités trop intenses, car notre pression artérielle est souvent plus élevée à ce moment de la journée, inutile de sur-solliciter notre corps ! C’est donc le moment de caser votre séance de gymnastique douce, de yoga ou de Pilates. Vous pouvez également opter pour la natation ou la marche. En plus de vous aider à lutter contre la cellulite, faire du sport le matin vous permet de relancer votre circulation sanguine et de faire le plein d’énergie et de bonne humeur pour la journée ! On n’hésite donc pas à mettre son réveil un peu plus tôt pour caser sa séance de sport.

Faire du sport à midi ?

à quelle heure faire du sport midiBeaucoup d’entre nous optent pour une séance de sport entre midi et 14h, à la mi-journée. En effet, lorsque nos journées sont déjà très remplies, c’est souvent le moment idéal pour caser un entraînement ! C’est également une bonne option si l’on réalise sa séance avant le déjeuner, car on favorise ainsi le déstockage des graisses. Mais pensez à prendre votre collation au moins une heure avant votre séance pour tenir le rythme. C’est également un bon choix pour détendre vos muscles et relancer votre circulation sanguine et lymphatique après une matinée assise derrière un bureau ! Pour éliminer la cellulite, vous pouvez opter pour des activités d’intensité moyenne, comme la course à pied, le vélo…

Faire du sport en fin d’après-midi ?

à quelle heure faire du sport soirPour garder la forme et éradiquer les capitons, la fin de l’après-midi est souvent le meilleur moment de la journée, et ce, aussi bien physiquement que mentalement, car faire du sport à ce moment-là vous permettra de vous aérer l’esprit et vous détendre après votre journée. De plus, vous serez au maximum de vos capacités physiques. Gainage, musculation, stepper, boxe, escalade, zumba… C’est le moment de tout donner pour dégommer la peau d’orange ! N’hésitez pas à en profiter jusqu’à 20h maximum. Au-delà, votre séance de sport risque de perturber votre sommeil.

Vous le savez désormais les filles, toutes les heures sont bonnes pour faire du sport et éliminer la cellulite, il faut simplement savoir écouter son corps et adapter l’effort !

Que manger avant et après ma séance de sport ?

à quelle heure faire du sport que mangerL’alimentation joue un rôle clé dans la préparation de votre séance. En effet, c’est elle qui fournit à votre corps l’énergie dont il va avoir besoin pour résister à l’effort physique. Pour être au top au moment de la séance de sport, il est conseillé de faire un repas complet et équilibré 2 à 3h avant, pour laisser à votre corps le temps de digérer. Lors de ce repas, consommez des protéines végétales ou animales (tofu, lentilles, œufs, viande blanche…), des légumes cuits et des féculents complets. Les féculents complets vont apporter à votre organisme de l’énergie en continu durant les heures qui suivent le repas.

Si votre séance de sport est prévue plus de 3h après votre dernier repas, n’hésitez pas à prendre une collation 30 minutes avant.

Si vous préférez faire du sport au réveil, n’oubliez pas de consommer un petit encas léger juste avant la séance, afin de redonner des forces à votre organisme, qui a jeuné pendant de longues heures ! Vous pouvez, par exemple, opter pour un fromage blanc avec du miel, une poignée de noix ou encore une banane.

Lors d’un effort physique, notre organisme va puiser dans ses réserves énergétiques. Pour bien récupérer et permettre à votre corps de continuer à fonctionner correctement, il est indispensable de refaire le plein d’énergie… Et cela passe par l’alimentation. Un repas post-entraînement parfait sera composé de protéines végétales ou animales, indispensables à la construction de nos muscles, de féculents complets et de légumes cuits. Pour optimiser la récupération, essayez de manger dans les 2 heures qui suivent votre séance.

Et vous alors, à quelle heure avez-vous l’habitude de faire du sport et faire la chasse aux capitons ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s