Les aliments bonne mine pour un teint éclatant au printemps !

Aliments bonne mine

Le changement de saison demande toujours à notre corps un temps d’adaptation. Notre peau qui a eu tendance à être terne tout l’hiver a besoin de se gorger de vitamines pour faire face aux premiers rayons de soleil du printemps.

Vous rêvez d’un teint éclatant, mais malgré tous les soins que vous lui proposez et les cosmétiques qui sont censés la booster rien n’y fait… votre peau reste fade, avec des petits boutons, les petites ridules semblent même se creuser, des plaques apparaissent même parfois lors des premières expositions solaires. Dans ce cas, une seule solution : revoir le problème en profondeur en changeant votre alimentation pour offrir à votre peau ce qu’elle réclame. Avant de faire le point sur les bienfaits de certains aliments, nous vous rappelons trois principes de base à appliquer pour avoir une belle peau :

  • Évitez dès que possible le maquillage pour la laisser respirer
  • Buvez beaucoup d’eau
  • Hydratez-la avec des produits bio au maximum (l’huile de coco est idéale pour le visage et le corps).

Les fruits et légumes bonne mine

  • Tomates : elles sont gorgées de vitamine C et faciles à manger à l’apéro ou en salade
  • Avocat : c’est le super aliment par excellence car il est très riche en oméga 3 et vitamine E
  • Citron : on l’aime pour ses qualités anti-oxydantes. A consommer le matin au réveil à jeun dans un verre d’eau tiède pour purifier l’organisme.
  • Açai : il booste le système immunitaire et aide la peau à lutter contre les agressions extérieures. On le trouve sous forme transformée dans les magasins bio
  • Chou kale : il contient de puissants antioxydants, de la vitamine C. Ses vertus sont considérées comme exceptionnelles.
  • Poivron : sa teneur en vitamine C couvre nos besoins quotidiens
  • Carotte : riche en bêta-carotènes qui ralentissent le vieillissement et améliorent l’état de la peau et favorise la cicatrisation.
  • Épinards : source de fer, ils sont également très riches en vitamines et minéraux bons pour la peau
  • Abricots : un fruit gorgé de soleil qui contient de la vitamine A, qui apporte naturellement de l’éclat à la peau
  • Mangue : riche en bêta-carotènes et vitamine A qui réduisent les imperfections de la peau.

Les autres aliments à privilégier

Faites le plein d’iode d’oméga 3 ! Oui, oui, elle est certes bonne pour le moral, mais aussi pour le teint.

aliments bonne mine

  • Vous pouvez donc vous faire plaisir sans culpabilité avec les fruits de mer et les poissons. Riche en vitamines B1 et oméga 3 également, les crustacés et coquillages sont excellents pour la santé en plus de vous rendre belle.
  • Les fruits secs : amandes, noisettes… apportent des oligoéléments nécessaires au bon développement de notre peau.
  • Les œufs : ils apportent les vitamines B et A nécessaires pour une belle peau (et de beaux cheveux)
  • L’huile d’olive : riche en oméga 9 et polyphénols qui ont la capacité de ralentir le vieillissement des cellules cutanées.

Les aliments à éviter

Le mauvais gras est l’ennemi des teints éclatants (et de la silhouette au passage). Il faut donc à tout prix éviter de manger trop régulièrement charcuterie, fromage, mais aussi des produits trop sucrés (pâtisseries) ou trop salés (chips) qui se transforment en mauvais gras dans l’organisme. Evidemment, l’idée n’est pas de tout éliminer, mais d’apprendre à quantifier et à manger de façon raisonnable, de temps en temps. Éviter également de consommer trop de café, d’alcool et de fumer : teint grisâtre garanti…

L’idée n’étant bien sûr absolument pas de supprimer tous les aliments qui ne seraient pas top pour votre teint, mais simplement de trouver un équilibre qui vous permettra d’être bien dans votre peau. Consommer de tout en quantité limitée en privilégiant quand c’est possible des aliments bonne mine reste la meilleure solution à long terme. Et pour voir les premiers changements sur votre peau suite à la révision de votre alimentation, il faudra faire preuve d’un peu de patience, environ 4 semaines. Mais ensuite, vous serez sans conteste encore plus éblouissante que vous ne l’êtes déjà !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s