Comment se (re)mettre au sport ? {partie 1}

L’arrivée des beaux jours ne suffit pas toujours à provoquer le déclic. Voici des conseils pour retrouver l’envie de bouger !

  • Penser prévention : se dire que faire 30min d’exercice chaque jour sans s’arrêter diminue de 40% les risques de maladies cardio vasculaires, de cancers et de maladie d’Alzheimer. Au bout de 20min, on commence à brûler des mauvaises graisses. Il faut se rappeler que l’activité physique réduit d’une manière considérable les risques de récidives : c’est valable pour les infarctus, cancer ….
  • Se dire que ça fait du bien à la silhouette. Vous avez du ventre ? Les bras qui commencent à être moins fermes ? Dites vous que vous vous aimez suffisamment pour faire quelque chose pour votre corps.

  • Apprécier de rajeunir. Quand on commence à souffler dès que l’on gravit quelques marches, quelle déprime. Avoir une activité physique régulière c’est le meilleur moyen de faire reculer les signes du vieillissement prématuré et de combattre le ramollissement causé par nos vies de plus en plus sédentaires.
  • S’entraider : l’une des clés de la motivation c’est l’effet d’entraînement. Si votre compagnon est sportif alors faire du sport ensemble devient un plaisir partagé. Idem pour vos enfants, vos amis …. En bref bougez en groupe !

A bientôt pour votre prochaine séance !

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