Bientôt en bikini – 7 Astuces à connaître !

«  Peau qui gondole, petits trous sur les cuisses et les fesses…et oui, 92% des femmes sont concernées par ce fléau : la cellulite ! 😱

Déjà pourquoi !!!!? Qu’est ce qui cause la cellulite ?
– l’hygiène de vie (bien sûr !) alimentation trop sucrée, trop grasse, sédentarité…
– l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau que cela entraîne
– les hormones (super !)
– l’hérédité; c’est toujours la faute de nos mamans !

Quelques informations techniques  :
Il y a 3 types de cellulites: adipeuse, aqueuse, fibreuse selon l’importance de tel ou tel facteur héréditaire etc. De toute manière (bonne nouvelle ou pas) nous avons presque toutes une cellulite mixte !!!

Voici 7 astuces anti-cellulite qui à force de patience ont bien amélioré l’état des choses !
Je vous laisse découvrir ces ruses et à votre tour, les tester 👊 

1/ Boire de l’eau, la seule boisson indispensable pour notre corps ! Hydratez-vous sans attendre d’avoir soir, et mon astuce : une cure de bouleau plusieurs fois par an pour bien drainer et éliminer l’excès de toxines.

2/ Adopter des massages énergiques à la maison : le massage anti-cellulite doit se faire tous les jours. Commencez de bas en haut (pour renflouer le sang vers le cœur), puis effectuez des cercles. En plus utiliser la ventouse anti-cellulite sous la douche, gain de temps

3/ Diminuer les produits sucrés, les produits industriels et raffinés.
Faites la popotte et veillez à apporter des fibres en quantité suffisante : légumes, fruits, légumineuses, céréales et encas salés plutôt que sucrés. Comme ça on transforme moins les sucres en graisses, on a moins faim moins rapidement donc moins de grignotages !

 4/ Privilégier les graisses mono et poly insaturées : ce sont les oméga 3, 6 et 9 qu’apportent avocat, olives, amandes, noix, noisettes, huiles de lin, colza, olive, poissons gras etc… Excellentes pour le cœur et la circulation, elles sont essentielles pour une jolie peau rebondie

5/ Limiter la consommation de sel pour éviter la rétention d’eau. Cuisinez avec des épices, dont une surtout qui booste la thermogenèse et donne du goût : le PIMENT. Son actif, la capsaÏcine, est intéressante pour lutter contre la cellulite aqueuse et adipeuse, on va pas s’en priver!

6/ Bouger c’est la base : fitness, danse, bicyclette ou balades, tout est bon à prendre plutôt que de rester sédentaire ! Pour la circulation sanguine, pour synthétiser des hormones du bien-être, pour un poids stable et diminuer la masse grasse, adoptez l’activité qui vous plaît.

7/ Fuire le tabac et l’alcool. Le tabac est particulièrement nuisible pour notre système vasculaire. L’alcool perturbe notre taux de sucre dans le sang et le bon fonctionnement du foie, pour les déchets organiques en trop et le surpoids : on limite !

Il n’y a pas les supers filtres Instagram ou Photoshop pour éliminer la cellulite 🙂 Un quotidien plus équilibré grâce à ces quelques astuces anti-cellulite et nouveaux gestes, suffit pour mieux vivre avec ce complexe et déstocker !

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