Ma cure détox verte pour bien commencer le printemps !

Cure détox printemps

Les cures détox ont le vent en poupe ! Leurs bienfaits sur le corps et le moral ne sont plus à prouver. Elles permettent aussi de faire la transition entre deux saisons. Zoom !

Les premiers rayons de soleil annoncent enfin l’arrivée des beaux jours. Instinctivement, notre corps semble nous dire qu’il veut lui aussi faire sa phase de transition. A la sortie de l’hiver, il est conseillé de faire une cure détox pour habituer notre corps à changer d’alimentation et à consommer les aliments nécessaires pour faire face aux beaux jours. Autre bienfait non négligeable : préparer son corps à l’épreuve du bikini en se délestant de deux ou trois kilos superflus. Aujourd’hui on opte pour une cure détox verte et on vous dit tout.

L’idée consiste à troquer vos aliments habituels contre des aliments verts lors de chaque repas. Pendant 7 jours, du vert doit venir s’incorporer dans toutes vos assiettes. On oublie les grignotages, l’alcool et la viande également durant cette période détox. Choisissez de préférence des fruits et légumes bio. Voici quelques exemples de repas à suivre pour une green food réussie !

Petit Déjeuner

  • Pressez le jus d’un citron vert et buvez le avec de l’eau chaude, à jeun. Cela permet de nettoyer les intestins et de prendre une dose de vitamine C pour bien démarrer la journée.
  • Mangez ensuite une tartine de pain complet avec un demi-avocat écrasé pour faire le plein de fibres et de bonnes graisses, quelques raisins jaunes ou un kiwi pour les fibres et les vitamines, et un thé vert pour l’hydratation.

Déjeuner

  • Composez une belle assiette de légumes verts (chou, épinards, petits pois, pois cassés) que vous pourrez manger à volonté (cuire à la vapeur de préférence pour préserver les bienfaits, ou bien manger cru). Le tout, parsemé d’un filet d’huile d’olive.

  • Vous pourrez l’accompagner d’un œuf cru et d’une tranche de pain complet les jours où c’est plus difficile !

Cure détox printemps

Goûter

  • Prenez un smoothie vert fait maison à base de brocolis ou épinard, concombre, banane, eau de coco. Vous pouvez ajouter une cuillère de miel pour donner plus de goût ou quelques feuilles de menthe.

Il existe de nombreuses variantes de jus vert ! N’hésitez pas à varier les fruits et légumes, mais aussi à changer le liquide qui les accompagne : lait de soja, lait d’amande, lait de coco…

Dîner

  • Faites une soupe verte (chaude ou froide selon vos préférences) : velouté de courgette avec une pointe de Saint-Moret, ou
    velouté d’asperges vertes par exemple !

Dans la journée vous pouvez manger autant de pommes vertes que vous le souhaitez, pour combler les petits creux…

Bonne cure !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s