5 ASTUCES POUR PERDRE DU POIDS

Perdre du poids rapidement, c’est ce dont on rêve tous. Cependant, pour perdre du poids durablement, il ne faut pas faire tout et n’importe quoi. Pour ne pas vous affamer et risquer de faire l’effet yoyo avec votre poids, voici 5 astuces à suivre pour perdre du poids rapidement. 

Vous avez tendance à profiter le plus possible de votre lit le matin ? Au détriment de votre petit déjeuner ? Pour perdre du poids rapidement il faudra en finir avec cette mauvaise habitude.

On ne le sait pas forcément mais le petit déjeuner a un rôle important sur le contrôle de l’appétit et la régulation de la prise alimentaire sur la journée. Si vous prenez un petit déjeuner trop léger ou pas de petit déjeuner du tout, vous ressentirez rapidement une sensation de faim qui se terminera généralement par la consommation d’une barre chocolatée du commerce ou bien de viennoiseries.

Prendre un petit déjeuner équilibré aura donc un impact sur votre satiété et sur la diminution de vos sensations de faim et de grignotage pendant toute la journée. De plus, il serait démontré que les personnes prenant un petit déjeuner sont moins sujettes au surpoids et à l’obésité.

Alors, vous y penserez demain matin ?

2. DÎNER LÉGER

S’il est préconisé de prendre un bon petit déjeuner, il est plutôt conseillé de prendre un diner léger lorsque l’on veut perdre du poids rapidement.

En effet, contrairement au petit déjeuner et au déjeuner, qui nous permettent de lutter contre les coups de fatigue tout au long de la journée, le diner n’a pas besoin d’être aussi copieux puisque vous allez vous coucher peu de temps après l’avoir consommé. De plus, les graisses vont être d’avantage stockées la nuit.

Il est important de consommer un produit céréalier le matin et le midi mais vous pouvez vous en passer le soir. Votre dîner sera donc composé le plus souvent, d’un apport en protéines (viande, poisson, œuf), de légumes (crus et/ou cuits), d’un produit laitier et d’un fruit.

De plus, en prenant un diner léger, vous digèrerez plus facilement et retrouverez un bon sommeil.

3. DES LÉGUMES À VOLONTÉ

Les légumes ont tout pour plaire lorsque l’on veut perdre du poids rapidement. Ils sont très peu caloriques, ce qui permet de pouvoir les consommer à volonté, cuits ou crus. Leur richesse en fibres va jouer sur votre satiété et donc permettre de réguler le transit.

Ils sont également riches en vitamines ce qui vous permettra de rester en pleine forme même pendant votre perte de poids.

Un petit creux dans l’après-midi ? Et si vous croquiez quelques bâtonnets de carottes ou une poignée de tomates cerises ? Ça vous permettra de patienter jusqu’à l’heure du diner sans craquer sur des biscuits ou des chips.

4. SUPPRIMER LES ALIMENTS GRAS ET SUCRÉS

Adieu les chips, la raclette, les burgers dégoulinants de fromage sans oublier les gâteaux au chocolat, les beignets et autres sucreries. C’est sans surprise qu’il faudra supprimer toutes ces choses que vous aimez tant afin de perdre du poids rapidement.

Il en va de même pour les sodas et autres boissons sucrées qui vous laisseront un goût sucré et une envie d’en consommer toute la journée.

Limitez également les produits préparés du commerce qui sont souvent riches en gras et en sucre. Rien de tel que le fait maison pour perdre du poids.

5. PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ

Femme qui court dans la rue

Pour perdre du poids rapidement, en plus d’une alimentation équilibrée, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière. Cette dernière permettra de brûler les calories et de renforcer votre masse musculaire indispensable pour avoir un corps svelte et musclé.

Trente minutes d’activité par jour suffisent pour se sentir mieux : aller au travail à pied, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, se garer un peu plus loin de votre point de rendez-vous et finir le trajet à pied… Vous verrez qu’il suffit de pas grand-chose pour reprendre goût à une activité quotidienne.

Le régime miracle n’existe pas et les régimes restrictifs vous feront perdre rapidement du poids, c’est certain, mais vous les reprendrez tout aussi rapidement lorsque vous l’arrêterez. Il vaut mieux miser sur une alimentation équilibrée, associée à une activité physique régulière pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s