CONSEILS POUR FAIRE LE PLEIN DE MAGNÉSIUM ET AVOIR LA PÊCHE

La sardine à l'huile d'olive Même si a priori, cela nous semble étrange, la sardine à l'huile d'olive en conserve est quasiment la championne grâce à sa teneur importante en magnésium. Elle en contient, en effet, 467 mg pour 100g (nous en avons 25g dans notre organisme quand tout va bien). Pas trop loin derrière, … Continuer la lecture de CONSEILS POUR FAIRE LE PLEIN DE MAGNÉSIUM ET AVOIR LA PÊCHE

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Gaspacho de concombre, menthe et citron

Super rafraîchissant ce gaspacho de concombre ! A boire très frais en entrée, à l'apéro ou quand l'envie de fraîcheur se fait sentir !  Ingrédients (4 personnes) : 1 concombre 6 à 8 feuilles de menthe le jus d'un 1/2 citron poivre noir tomates cerise rouges, oranges, dés de concombre, menthe, citron... pour garnir Préparation … Continuer la lecture de Gaspacho de concombre, menthe et citron

Aubergines farcies « végétariennes »

Ces aubergines farcies sont très simples à réaliser et parfaites en entrée avec une salade ou pour accompagner des grillades  🙂 Vous pouvez bien sûr ajouter d'autres légumes comme des poivrons ...ou l'agrémenter de viande ou de riz 😉 Ingrédients : 1 belle aubergine 2 tomates 1 oignon pas trop gros 1 gousse d'ail origan … Continuer la lecture de Aubergines farcies « végétariennes »

Glaces minceur aux fruits d’été

INGRÉDIENTS NB DE PERSONNES : 6 500 g de fruits (fruits rouges, agrumes, kiwis, pêches, abricots…) 30 cl de jus d’orange sans sucres ajoutés 2 cuillères à soupe de jus de citron 1 cuillère à soupe d’édulcorant (facultatif) Des moules à glace et leurs bâtonnets PRÉPARATION PRÉPARATION : 10 MIN CUISSON : 0 MIN Selon les fruits choisis, … Continuer la lecture de Glaces minceur aux fruits d’été

Comprendre les liens entre rétention d’eau et cellulite

La cellulite existe sous trois formes : adipeuse, fibreuse et aqueuse. Cette dernière forme, également appelée cellulite infiltrée ou hydrolipodystrophie, est liée à la rétention d’eau. Pour mieux comprendre ce phénomène, nous allons vous expliquer ce qu’est la rétention d’eau, quelles en sont les causes, comment elle agit sur l’apparition de la cellulite, comment savoir si vous … Continuer la lecture de Comprendre les liens entre rétention d’eau et cellulite

Minceur et cellulite : 7 idées reçues sur l’alimentation

Magazines féminins, blogueuses, émissions de télé, soirée entre filles… Les conseils pour maigrir et éliminer la cellulite sont partout ! Il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir ce qui est vraiment bon pour nous… Découvrez avec nous 7 idées reçues à oublier ! Boire beaucoup d’eau fait maigrir et permet d’éliminer la … Continuer la lecture de Minceur et cellulite : 7 idées reçues sur l’alimentation

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

La cryothérapie est une méthode qui permet, entre autres, de brûler les graisses pour mincir et cela grâce au froid. Ce terme vient du grec « krùos » qui signifie « froid » et « therapéuô » qui signifie « soigner, traiter ». La cryothérapie est donc une méthode qui permet de « traiter par le froid », d’ailleurs, on l’appelle également « thérapie par le … Continuer la lecture de Qu’est-ce que la cryothérapie ?

4 bonnes raisons de se mettre au rameur

Il y a du nouveau du côté de l'aviron indoor... Une bonne occasion de (re)découvrir la machine cardio qui a tout bon ! Avec les nouvelles pratiques, c’est hyper ludique Fini le rameur de mamie où on galère dans son coin. Désormais, certains rameurs high-tech permettent de ramer à plusieurs et de se lancer des … Continuer la lecture de 4 bonnes raisons de se mettre au rameur

Les 12 faux amis de votre ligne

En optant pour le sorbet à la place de la crème glacée, on pense bien faire ! Or certains aliments, réputés bon pour la minceur, sont en fait des pièges à calories qui empêchent de maigrir ou, pire, font grossir ! Alors attention fruits, salades composées, sodas light etc… on n’est pas toujours gagnante. Les … Continuer la lecture de Les 12 faux amis de votre ligne

Éliminer la cellulite : à quelle heure faire du sport ?

Ce n’est pas un secret : faire du sport est bon pour notre santé, notre ligne, mais aussi pour éliminer la cellulite ! Et une question que l’on peut se poser, qu’on soit débutante ou sportive aguerrie, concerne l’heure idéale de notre séance : pour éliminer la cellulite, faut-il mieux faire du sport le matin, le midi ou le … Continuer la lecture de Éliminer la cellulite : à quelle heure faire du sport ?